Nos CDs

Au début, un des moyens pour financer nos actions solidaires était de produire des CDs.

Le principe

Jérôme écrivait des chansons, composait ou arrangeait des musiques inspirées par le voyage. Il partageait ses chansons dans le cadre de son travail auprès des enfants des écoles et de l’école de musique de Cahors (il est aujourd’hui retraité), et de là naissaient les CDs qui étaient enregistrés à l’auditorium de l’école de musique. Les enfants étaient heureux de participer à ce type de projet et tout naturellement les parents souscrivaient pour le futur CD, qui était donc financé avant sa sortie.

Les CDs étaient distribués gratuitement à des associations que nous connaissions pour être impliquées sur le terrain en Inde ou au Népal. Nous en avons également gardé quelques uns que nous vendons nous-même pour nos actions plus spécifiques.

La Route de la Paix (CD sorti en 2015)

« La Route de Paix » est le résultat d’un travail des écoles de Pradines et de Laroque des Arcs, en collaboration avec l’Ecole de Musique et l’association Cahors Mundi, en référence à la création de la première route de la paix après guerre, la déclaration de Cahors « ville du monde » et la création des citoyens du monde.

Les enfants ont entièrement écrit et composé les chansons sous la direction de Jérôme. L’association Sarasvati a produit le CD et les enfants ont participé au festival « Visages du monde » à Cahors.

Ganga Mata ki Jay (CD sorti en 2010)

Ce projet a été initié par l’association en partenariat avec le Conservatoire du Grand Cahors et des écoles primaires du Lot. Il a permis de développer un partage musical et des actions de solidarité avec une école de musique à Rishikesh (Uttarakhand), la CJ Maa Music School.

200 CDs ont été donnés pour l’ouverture d’un atelier de formation à la mécanique dans un centre gouvernemental de rétention pour enfants des rues à Bénarès (Varanasi), dont s’occupaient les associations Jimy Library et D-Foundation.

Un conte musical « Si loin le pays » avec les chansons de ce CD a également été joué à l’auditorium du conservatoire du Grand Cahors les 8 et 9 juin 2010. Une vidéo est disponible sur Youtube.

Undaway (CD sorti en 2007)

Extraits:
> My guest
> Puja
> Undaway

« Undaway » (« on the way » avec l’accent de Suresh, un chauffeur indien qui nous a conduit à travers le Rajasthan), veut dire « sur la route, sur le chemin ». Ce CD contient des musiques traditionnelles indiennes et népalaises, des sons du voyage et des chansons écrites pendant notre traversée de l’Inde en 2005. Les chansons sont interprétées par les choristes de l’école Jeanne d’Arc accompagnés par des musiciens lotois et des professeurs de l’école de musique de Cahors.

Le CD a été édité à 1000 exemplaires répartis pour le bénéfice de plusieurs actions. Il a permis de financer le fonctionnement d’un dispensaire pour des bidonvilles à Bénarès en Inde, la mise en place de pompes à eau et la plantation d’arbres fruitiers dans des villages d’intouchables. Enfin, il a été consacré à Puja, petite fille de 6 ans sans maman, qui à l’époque vivait dans la rue, sur les berges du Gange à Bénarès. Il a couvert ses frais de pension dans une famille d’accueil et sa scolarisation.

Chansons pour les enfants du monde (CD sorti en 2004)

Titres du CD :
01 – Babaji
02 – Belle
03 – Chanson des elfes
04 – Children
05 – Dernière Etape
06 – Gar gata gabyo
07 – Le pont valentré
08 – Les couleurs
09 – Lou Ma Mai
10 – Nepali
11 – Shivaratri

Ce CD est épuisé.

Ce CD a été vendu pour des enfants des rues et des orphelins de Katmandou (Népal).

L’histoire de ce CD en format .pdf :


Pour commander un CD, merci de nous contacter.

%d blogueurs aiment cette page :