Accueil  |  Nous connaitre  |  En parler  |  Contact      français English
RENCONTRES & SPIRITUALITÉ

Si nous sommes solidaires des difficultés matérielles, si nous aimons la culture indienne, nous ne pouvons non plus ignorer sa spiritualité. Elle imprègne l'Inde et le coeur de notre vie. C'est pourquoi nous invitons également à rencontrer des maîtres spirituels.
___

Dernière rencontre

En juillet 2013, nous avons accueilli Shivshankar Singh, le frère de Swami Nardanand et successeur de l'ashram de Maa Chetan Jyoti (fondatrice de la C.J.Maa Music School de Rishikesh).

Le 17 juin un déluge s'est abattu sur les hautes vallées du Gange emportant maisons, bêtes et gens. Les médias françaises en ont très peu parlé. Nous devions aller en octobre dans cette région devenue inaccessible, à défaut, nous avons décidé d'aller là où nous pourrons pour apporter un soutien financier aux villageois. Nous avons donc travaillé tout l'été pour récolter des fonds. La collecte fût ouverte le mercredi 10 Juillet par une soirée amicale, chez nous pour un temps de chants dévotionnels avec Shivshankar, un repas partagé et une fin de soirée Blues avec nos amis Ernie et Pete qui arrivaient tout droit de Floride (et l'anniversaire de Jérôme!)

Le Siddhashram et Swami Nardanand se sont associés à nous dans cette initiative en organisant une vente de CDs de kirtans dont une part fût reversée pour cette action. Au total nous avons finalement récolté 1025 €. Merci à vous tous!

Pour savoir ce que nous avons fait avec cet argent, visitez la page Déluge du Gange 2013.








Shivshankar Singh
Shivshankar Singh

Années précédentes:

2011

Du samedi 25 au mercredi 29 juin:
Rencontre spirituelle avec Swami Nardanand


A la suite de notre voyage en Inde en 2010-2011 nous avons eu la joie d'accueillir chez nous Swami Nardanand qui a animé un week-end de rencontre suivi d'un séjour de retraite. Swami Nardanand est issu d'une authentique lignée de maîtres spirituels. Nous avons séjourné au Siddha Ashram à Ujjain en janvier 2011. Nous avons été touchés par cet enseignement d'une réelle profondeur et d'une grande liberté, c'est pourquoi nous avons proposé une rencontre avec lui les samedi 25 et dimanche 26 juin pour tous ceux qui souhaitaient faire sa connaissance et découvrir cette voie. Ensuite, un séjour de retraite fut organisé en sa compagnie du dimanche soir 26 au mercredi 29 juin pour des étudiants déjà engagés et pour ceux qui désireraient connaître cette voie plus profondément.

Cliquez pour voir le programme (fichier .pdf).




Et auparavant:


Swami Nityananda (décembre 2008)




Lee Lozowick (août 2008)

Swami Maa Chetan Jyoti (juin 2007)




~