Accueil  |  Nous connaitre  |  En parler  |  Contact      français English
PARTENARIATS

Partenariats en cours

Act & Help / Ashadiya Foundation
(Varanasi, Uttar Pradesh)

Depuis mars 2016, nous finançons des cours de guitare pour 5 jeunes garçons au sein des programmes éducatifs de l'association française Act & Help et de son association partenaire indienne Ashadiya.


Liens vers Act & Help et Ashadiya Foundation


Bénarès Amitié
(Varanasi, Uttar Pradesh)

Siou et son association se consacrent à la création et au fonctionnement de dispensaires pour les 400 habitants de deux bidonvilles ainsi que de visites médicales pour des sans-logis. Elle assure aussi des suivis médicaux plus spécifiques et des interventions d'urgences. Trois cents de nos CDs "Undaway" ont contribué à mettre en place son projet de dispensaires. Notre association assure aussi une partie de son loyer, et une personne parraine ses actions.

Lien vers Bénarès Amitié
Friends in Khajuraho
(Khajuraho, Madhya Pradesh)

Notre vice-présidente Violette Soni réside à Khajuraho avec son mari indien Vijay. Depuis fin 2016 ils travaillent tous les deux pour fonder une association dont le but sera de permettre à la population locale de vivre dans la dignité, avec des ressources adéquates, une éducation de bonne qualité, et une sensibilisation à l'environnement.

Leurs quatre programmes principaux sont:
  • la création d'une école d'anglais, de sensibilisation à l'environnement et d'éveil artistique pour les enfants du vieux village de Khajuraho,
  • Actions de parrainage, avec entre autres la scolarisation d'enfants défavorisés,
  • Une promesse écologique pour leur communauté,
  • Distributions de vêtements pour les familles les plus pauvres autour de Khajuraho.

  • Nous nous réjouissons de notre prochain partenariat avec eux.

    Liens vers Friends in Khajuraho et leur blog de nouvelles du projet.

       

    __

    Pour soutenir un de ces projets merci de nous contacter.




    Partenariats terminés

    Centre de Ramnagar
    en partenariat avec Jimy Library, D-Foundation & Ali Baba and You!

    (Varanasi, Uttar Pradesh)

    De 2008 à 2016, les associations Jimy Library et D-Foundation s'occupaient des enfants détenus dans un centre gouvernemental. Ce centre se trouve à Ramnagar, dans la ville de Varanasi. Le nombre de garçons qui y habitent varie entre quarante et cinquante. La plupart sont arrivés là car la police les a trouvé dans un train sans ticket, ou errant dans la rue où certains d'entre eux ont vécu un certain temps.

    Notre ami suisse, "Ali Baba", a toujours aujourd'hui un atelier de mécanique dans ce centre afin d'offrir une formation professionnelle à ces enfants: Pour l'aider à lancer ce programme nous lui avons donné 200 CDs "Mata Ganga ki Jay". Ali Baba est fort apprécié des enfants, d'ailleurs ce sont eux qui lui ont donné ce surnom!

    Entre 2010 et 2016, nous étions également actifs dans ce centre. Lors de ses séjours Jérôme allait régulièrement à Ramnagar faire chanter les enfants. Des spectacles étaient organisés pour eux, et le Mata Ganga Orchestra leurs a offert un concert en février 2012. De 2013 à 2016, Jérôme établissait des échanges entre les enfants de Ramnagar et ceux des écoles dans lesquelles il intervenait en France. Il composait des chansons qui étaient interprétées par les enfants des deux pays; les liens se faisaient par des vidéos et des dessins.

    Ce partenariat est aujourd'hui terminé pour des raisons pratiques.

    Liens vers Jimy Library, D-Foundation & Ali Baba and You!


       

    Ecole de musique C.J. Maa Music School
    (Rishikesh, Uttarakhand)

    Maa Chetan Jyoti, une Indienne d'origine canadienne réalisa en 2005 son désir le plus cher: offrir aux jeunes et aux enfants de son quartier une école de musique. Elle confia son école au musicien Shivananda Sharma. Depuis le décès de Maa en avril 2008, Shivananda a réussi malgré des conditions matérielles difficiles à maintenir vivante cette école.

    Deux cents CDs "Mata Ganga ki Jay" ont été consacrés pour le soutien de cette école de musique, et nous avons financé les déclarations officielles de cette école. Sur un plan musical, jusque 2015, nous organisions régulièrement des ateliers avec le violoniste de Bénarès Sukhdev Mishra pour les élèves violonistes de l'école. Nous avons également organisé des concerts à Rishikesh et Haridwar avec le projet Mata Ganga Orchestra.

    Lien vers C.J. Maa Music School