Accueil  |  Nous connaitre  |  En parler  |  Contact      français English
MUSIQUE
     Les CDsConcertsMusiques nomadesMata Ganga Orchestra

Les CDs
Conte musical "Si loin le pays" avec les chansons du CD "Ganga Mata ki Jay"
joué à l’auditorium du conservatoire du Grand Cahors les 8 et 9 juin 2010


Le but du projet était de développer un partage musical et des actions de solidarité entre deux écoles de musiques et d’art indiennes, situées le long du Gange à Rishikesh et Bénarès.

Après l'enregistrement du CD de chants et de musiques indiennes "Ganga Mata ki Jay" en mars 2010, les jeunes chanteurs du conservatoire Philippe Gaubert du Grand Cahors, de l'école primaire de Trespoux et de l’école Tesseyre ont prolongé l’aventure avec un conte musical.

Ce spectacle de fin d’année, mis en scène par Jean-Claude Caron sur des chansons de Jérôme Chaumié, regroupait 150 choristes enfants et adolescents et l’orchestre à cordes du Conservatoire avec la participation de Sukhdev Mishra, invité à jouer son propre rôle de maître de musique traditionnel indien.

Sur un scénario de Jean-Claude Caron et Marie-Christine Chaumié, ce conte raconte l'histoire d'Elio petit gitan violoniste à la recherche d'un trésor. Au cours d'un voyage initiatique, de Venise à Bénarès, de Vivaldi au raga, il trouvera son maître de musique et ses racines musicales indiennes. La musique n'est-elle pas un trésor universel ?


Extraits du CD:


01 - Ganga River:
02 - Comme un ballon dans l'air:
06 - Si loin le pays:
10 - Oh la la qu'il fait beau:






Les enfants de Cahors enregistrent "Ganga Mata ki Jay":. Avant-goût vidéo du spectacle:
 

Retour à la page des CDs.