Accueil  |  Nous connaitre  |  En parler  |  Contact      français English
MATA GANGA ORCHESTRA
     Comment ça a commencéInde 2012France 2013La suite...
La suite...

  • Ateliers de violon et chant avec Sukhdev Mishra
  • Enregistrement studio à Varanasi

  • La suite du Mata Ganga Orchestra se passe en Inde avec la partie indienne du groupe. Pendant le séjour de Jérôme en Inde en automne 2013, nous avons invité les jeunes de Rishikesh et Shivananda Sharma à Varanasi du 22 au 27 octobre. L'objectif était, pour entretenir la flamme, de travailler avec Sukhdev Mishra lors d'ateliers de violon et de chant, et d'enregistrer quelques morceaux de notre programme avec également Vio au Mahadev Digital Studio.

    Malgré la courte durée du séjour des jeunes, nous étions très satisfaits de notre initiative, qui a été autant productive qu'agréable. Après deux jours au studio, nous avons enregistré OM, Tarana (Bhairavi) et Taj Mahal. Les jeunes étaient ravis de leur nouvelle expérience musicale.
    Enregistrement au Mahadev Digital Studio, Varanasi
    Enregistrement au Mahadev Digital Studio

    Quelques photos parce qu'on adore ça!

             

  • Projection des 2 documentaires en France



  • Les deux films ont déjà été projetés au cinéma Le Quercy à Cahors (24 janvier 2014) et au Hall de Paris à Moissac (18 avril 2014) avec grand succès.


    Synopsis:

    Mata Ganga Orchestra Tour Part 1 (film de Nahum Ingrand)
    Février 2012 : l'association Partage et Culture Sarasvati invite 8 jeunes musiciens de l'école de musique de Cahors à venir en Inde. Dans la ville de Rishikesh, ils rencontrent les jeunes musiciens de l'école de musique C.J. Maa Music School et fusionnent pour former le Mata Ganga Orchestra. Au bout d'une semaine de découvertes et d'échanges musicaux ils présentent un répertoire original en concert à Rishikesh et puis à Bénarès accompagnés de leurs professeurs et du violoniste virtuose Sukhdev Mishra de Bénarès. Le Taj Mahal est le point d'orgue du voyage. Nahum Ingrand, vidéaste toulousain a recueilli les images de ce voyage et les moments forts de cet échange musical, culturel et humain.

    Mata Ganga Orchestra Tour Part 2 (film de Pierre-Jérôme Atger)
    Février 2013 : l'aventure continue... et ce sont 11 jeunes indiens qui débarquent à Roissy. Ils retrouvent leurs amis français et c'est une nouvelle tournée du Mata Ganga Orchestra qui commence. Accueillis par l'école de musique et dans les familles françaises, ils vont se produire à Cahors, dans le sud ouest, à Paris et se quitter sur les marches de la basilique Montmartre. C'est Pierre-Jérôme Atger qui a filmé la découverte de notre pays par les jeunes indiens et les échanges musicaux nombreux et riches.

    Ces deux documentaires nous plongent dans la joie de cette expérience partagée et les émotions fortes vécues par les acteurs de ce projet unique. C'est un témoignage d'une rencontre humaine au-delà des cultures à travers un art universel : la musique.



    Taj Mahal 2012

    Montmartre 2013