Hindustan (Varanasi, Inde) 23/02/2012

Pour agrandir l'article, cliquez sur la photo.





Traduction

Une rivière de mélodies le long du Gange
Varanasi, Varisht Samvadadata


Excellente présentation:

  • Les artistes du Mata Ganga Orchestra Tour ont embelli la soirée sur Assi Ghat
  • Fusion de violon, tabla et guitare, suivie de dance Kathak presentée par des fillettes


  • Les artistes du Mata Ganga Orchestra Tour ont créé une rivière musicale sur Assi Ghat mercredi soir. Les 22 artistes indiens et étrangers ont créé un flot mélodieux au bord du Gange en présentant ragas indiennes et mélodies étrangères. La déesse Saraswati fut commémorée par L'Ecole de Musique de Cahors de France, la C.J. Maa Music School de Rishikesh et la Kashi Kathak Kendra de Varanasi.

    Sous la direction du tabliste Shivananda Sharma, du violoniste Pt. Sukhdev Mishra et du Français Jérôme Chaumié, les artistes nationaux et internationaux ont enchanté le public. Le premier morceau a commencé par “OM”. Ensuite, sous le “soleil levant de Bénarès” un orchestre de flute, tabla, guitare, violon, guitare “slide” et guitare classique a commencé, pour offrir à son audience, en cette soirée, un matin à Bénarès. Le programme fut enchainé avec des présentations en Raga Bageshwari et en Raga Desh.

    Après les premiers morceaux, le groupe a joué de la musique pop avec les chansons “My Guitar” et “My Lord” de George Harrison, fervent disciple du célebre sitariste Pt. Ravi Shankar. La française Violette a présenté un solo de violon. A la fin, sous la direction de Rohit Sharma, cinq fillettes de la Kashi Kathak Kendra, Rajalakshmi Sharma, Soni Sarkar, Saraswati Sharma, Rani Yadav et Mamta Ray ont présenté de la dance Kathak traditionelle. C'est Garima qui a présenté le programme.

    (Traduit du Hindi par Ricky Keshri)